À la découverte des coulisses de l’hôpital

L’Association des Ami·e·s de l’HRC a pour objectif de renforcer les liens entre l’Hôpital Riviera-Chablais et la population des régions de la Riviera et du Chablais. Elle s’engage à soutenir et à défendre un service public de qualité.

Retour sur les évènements organisés en 2022

L’hôpital est aussi un lieu de vie, de soins et de santé. Forte de ce constat, l’association offre à ses membres diverses activités, telles que des visites de service, des conférences ou des évènements.

18 mars | Visite des cuisines

Visite des cuisines du Centre hospitalier de Rennaz, où sont préparés chaque année plus d’un million de repas.

Plusieurs membres des Ami·e·s découvrent les cuisines modernes et équipées du Centre hospitalier de Rennaz.

19 mai | Visite de la Pharmacie des hôpitaux de l’Est lémanique

Installée au rez-de-chaussée du Centre hospitalier de Rennaz, la PHEL est une association à but non lucratif. Sa mission: approvisionner ses établissements partenaires, dont l’HRC fait partie, en médicaments de qualité.

Pas d’hôpital sans médicaments… La PHEL approvisionne tous les services de l’hôpital.

5 juillet | Visite des coulisses de l’hôpital

Plus d’une trentaine de membres ont participé à la visite du Centre hospitalier de Rennaz. Le groupe a notamment pu découvrir six services et unités: le pôle énergie, le Service de physiothérapie et d’ergothérapie, la chambre mortuaire, le Service d’oncologie médicale, le Service de radiothérapie et le distributeur automatique de vêtements.

Jérôme Delavy, physiothérapeute chef d’unité, fait visiter les locaux de son service.

12 octobre | 3000 francs en faveur de la Fondation Théodora Les Ami·e·s de l’HRC ont soutenu financièrement une équipe HRC qui a participé à la course de relais Run Mate. Les bénéfices ont été intégralement reversés à la Fondation Théodora.

Remise de chèque avec, de gauche à droite, le Dr Enrique Lázaro (chef de clinique adjoint), Line Michaud Vionnet (ergothérapeute), Gabriel Duchemin (maître d’activité physique adaptée),
Christine Chevalley (présidente des Ami·e·s), Olivier Taverney (secrétaire général de la Fondation Théodora), Christian Moeckli (directeur général), Aymeric Mouroux (physiothérapeute chef d’unité) et Jérôme Delavy (physiothérapeute chef d’unité).